Gîtes de Charme au coeur de la Vallée et des Gorges de l'Hérault

Nous sommes heureux de vous présenter Le Mas de Causse, ancienne ferme fortifiée du XVème (1449), qui totalise 1300 m2 de bâti  sur 10 hectares de chênes verts et garrigues.

Depuis l'achat du Mas en Mars 2003, nous avons restauré 1000 m2 et créé 4 gîtes de Charme (capacité de couchage de 6 à 24 personnes sur 600m2) ainsi qu’une belle salle de réception / séminaires dans l’ancienne magnanerie.

V5XrkBUo.jpeg

Le domaine offre une douce quiétude sur 10 hectares arborés et les sentiers sinuent à travers chênes verts et garrigues.

Avec 300 jours de soleil par an, la nature généreuse vous permettra de vous ressourcer en arpentant les multiples sentiers autour de la propriété, ramassant les champignons, pêchant la truite ou en découvrant le patrimoine naturel et architectural de notre région.

De par son positionnement dominant, loin du bruit et entouré d’une nature omniprésente, le domaine invite au repos, à la découverte ou la réflexion face à un panorama exceptionnel sur les Cévennes et la vallée de l'Hérault.

Afin que ces vacances soient une expérience unique et authentique,  nous partagerons avec vous toutes découvertes et lieux que nous affectionnons particulièrement (nature, patrimoine, balades, restaurants, propriétés viticoles etc.).

Folschweiller3.jpeg

Par amour des pierres et avec un réel plaisir d’accueillir, nous avons façonné cette propriété en imaginant un lieu où il fait bon vivre, où il est agréable de se reposer :

"un lieu où l'on cultive un certain art de vivre et de recevoir…" 

Il y a des propriétaires qui louent un bien pour les vacances... à l'opposé, nous vous ouvrons notre maison comme on accueille nos amis.

C’est ce qui fait toute la différence pour un séjour réussi ! Notre philosophie est de favoriser un véritable échange et une rencontre au charme authentique : ici, nous vous convions à venir partager notre rêve.

 

Vue panoramique extérieurs - Pano-4.2.jpg (886x222) 

 

1.jpeg

 

PHOTO-2020-01-29-14-52-57.jpg

Notre famille est composée à ce jour de Tom (2 1/2 ans), Nils (12 ans), Noa (14 ans), Margit (médecin urgentiste, 45 ans) et moi même (49 ans).

 

Bologna.jpg

En 2020, ce rêve de vie va être partagé par une autre famille: Andrea (3 ans), Rose (5 ans) et leurs parents, Elise (33 ans) et Xavier (34 ans) qui viennent apporter leurs énergies et générosité au Mas de Causse.