Une région où il fait bon vivre, tout au long de l'année...

gites herault vacances séjour

chambre d'hote cevennes herault

location gite rural brissac

location gites résidence vacances

chambre d'hote france brissac

Le patrimoine architectural de grand intérêt :

Le Domaine est entouré de champs, vignes, rivières et collines de garrigues : il répond à l’attente de plus en plus forte de tourisme vert, tout en y intégrant la possibilité de profiter pleinement de la mer, de la montagne et de la ville.

Toutes les villes et villages méritent un arrêt, et qu’on leur consacre un peu de temps. Les lieux se succèdent, avec leur charme et leurs atouts.

Cette belle ville de Montpellier est à 30 minutes, Nîmes à 45 minutes pour assurer des visites, soirées et divertissements multiples.

Brissac et son église du 12ème siècle, le château et le village du haut, le pont et la chapelle de St Etienne d’Issensac, la basilique de Notre Dame du Suc, St-Guilhem-le-Désert, le village et les gorges jusqu'au Pont du Diable sont inscrits au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO.

On peut visiter la magnifique abbaye de Gellone et son cloître, exemple du Premier Art Roman Languedocien des 11ème et 13ème siècles, et se promener dans les Cirques de l’Infernet et du Bout du Monde.

A quelques kilomètres s'ouvrent les Gorges de l'Hérault propices à la baignade et au kayak avec notament le Pont de St Etienne d'Issensac; puis vient la vallée de la Buèges avec l'un de nos plus beaux villages médiévaux, St-Jean-de-Buèges exceptionnellement conservé avec une église romane du 12ème classée monument historique.

A 10 minutes, St Martin de Londres et son église romane du 11ème, le village préhistorique de Cambous, Claret et son Chemin des Verriers, les Matelles, Laroque et ses terrasses le long de l'Hérault....

A chaque détour, vous trouverez l'authenticité et la chaleur de nos villages parfois disséminés entre vignes, chênes verts, pins d'Alep, arbousiers, genévriers et chênes kermès...

Enfin notre belle ville de Ganges, haut lieu de l'histoire cévenole entre bas de soie et Camisards. Aujourd'hui, le vieux centre avec ses belles maisons du XVI° et du XVII°, ses placettes, ses fontaines et ses passages voûtés, témoignent du riche passé de cette petite capitale de la soie.

Afin que ces vacances soient une expérience unique et authentique, nous partagerons avec vous toutes découvertes et lieux que nous affectionnons particulièrement (nature, patrimoine, ballades, restaurants, propriétés viticoles etc.).

Agendas 2010

  • L’Agenda de l’année : Les grandes manifestations en Languedoc Roussillon
     

  • L’Agenda de notre territoire : Voir OT pour animations sur le territoire
     
  • Les activités et visites gratuites : Rajouter sur la base du guide Cévennes 2007 - Voir vendanges, greffe des reines, transhumance, et autres activités à certaines périodes de l’année.

 

Façade cévenole - 28.jpg (500x202)