Gîtes de Charme au coeur de la vallée et des gorges de l'Hérault.

Descriptif du domaine :

Dans les anciennes dépendances et dans les ailes principales de la propriété, 4 superbes maisons de 130m2 et 160 m2 accueillent chacune 6 à 10 personnes.

Elles disposent de 3 à 4 chambres, une cuisine entièrement équipée, un salon et salle à manger de 60m2, une à trois salles de bains et deux sanitaires, des terrasses ou jardins privatifs.

Les 4 Gîtes de Charme : 600 m2 et une capacité de 26 à 30 personnes

Le Mas de Causse a été « rebaptisé » le Petit Nid. Aussi, tous nos gîtes portent un nom d’oiseaux que vous retrouverez sur notre territoire.

Dans la conceptualisation de nos gîtes, nous avons volontairement favoriser l’espace et l’architecture d’intérieur avec de grands volumes (salons, salle à manger) et des visuels impressionnants (hauteurs de plafonds à 7mètres en moyenne et profondeur des pièces de vie).

Notre objectif n’était pas de maximiser la capacité d’accueil, mais plutôt d’offrir un espace intérieur de grande qualité : une ambiance « cocooning » propice à la détente et aux retrouvailles en famille, un choix de matériaux nobles, des équipements haut de gamme irréprochables et partout, une grande attention portée aux détails qui font la différence.

 

Canapés transats - IMGP6413.jpg (591x396)

 

Capacité d’accueil (30) et résumé des Gîtes de Charme 

Gîtes

 

Superficie

 

Couchage

 

Chambres

 

Salon SàM

 

Terrasses

 

Spécificités

Le Grand Duc

 

140m2

 

6 / 8

 

3

 

55m2

 

40 m2

 

Le + ouvert

Le Cygne

 

140m2

 

6

 

3

 

70m2

 

40 m2

 

Le + cocooning

Les Tourtereaux

 

140m2

 

6

 

3

 

50m2

 

Jardin

 

Le + romantique

L'Aiglon

 

160m2

 

8 / 10

 

4

 

90m2

 

30 m2

 

Le + impressionnant

Totalement indépendants les uns des autres, les gîtes vous permettent d’être chez vous au calme, sans vis-à-vis : l’isolation (sols, plafonds, murs, double vitrage) est efficace, les terrasses ont été positionnées en angle opposé de chaque bâtiment pour que chacun puisse avoir son intimité et sa propre « autarcie si nécessaire ».

Dans un cadre chaleureux, nous exposons des pièces uniques d’artistes régionaux réputés (sculptures de Tim Orr, poteries de Florence Guiraud) et une série de photos de notre patrimoine naturel et architectural prises par Jean-Louis Aubert (si si) - photographe professionnel.

Ouvrant sur un jardin privatif arboré d'essences méridionales avec bassin, les terrasses ombragées de 40 m2 disposent d'un barbecue, un coin salon et un espace repas en fer forgé.

Au charme du lieu s'ajoute une décoration particulièrement soignée qui allie les pierres et poutres apparentes, les parquets d'époque en chêne, les peintures à la chaux et les meubles anciens.

vacances france hérault brissac

chambre d hote france montpellier
Cliquer sur le plan pour l'agrandir.

gite de france herault brissac