Une région où il fait bon vivre, tout au long de l'année...
Le patrimoine naturel
Les gorges de l'Hérault à 4 km, les gorges de la Buèges, et de la Vis de Brissac jusqu'au Pont du Diable, l'Hérault traverse la partie la plus pittoresque de son cours, riche en éléments naturels et architecturaux remarquables.
La baignade et la pratique du canoë-kayak sont les deux activités principales exercées sur la rivière en période estivale. Du fait de l'isolement, l'eau est d'excellente qualité et la faune abondante : poissons, oiseaux, sangliers, biches, castors...
Les beautés souterraines : on trouve dans l'Hérault de nombreuses grottes aménagées qui offrent au visiteur cette espèce de magie propre au monde souterrain.
Les plus belles sont : la grotte des Demoiselles à 5 km (faisant face au Mas), la grotte de Clamouse à 20 km et la grotte de la Dévèze.
Le Pic saint Loup, les Monts de la Séranne, le Parc National des Cévennes et l'Aigoual (1 567 m) apporteront le dépaysement aux amateurs de montagnes. A moins d'une heure de Brissac, l'Aigoual permettra aussi aux visiteurs en hiver de profiter des joies du ski.
Le cirque de Navacelles à 15 Km ; la Vis a entaillé le plateau calcaire du Larzac et créé ce canyon fantastique, classé grand site naturel.
Tout au fond, au milieu d'une oasis de verdure, le village de Navacelles y occupe un méandre abandonné, dominé par de vertigineuses falaises de calcaire. On trouve sur les causses, dolmens, menhirs et cromlechs datant du Néolithique.
Le lac du Salagou à 30 km : à égale distance du plateau du Larzac et de la Méditerranée, ce grand lac offre un paysage exceptionnel aux couleurs africaines, pays des truffes et des volcans. Planche à voile, pêche et VTT attirent les visiteurs en toute saison.
La mer et les plages de sable fin se trouvent à 50 minutes.
Afin que ces vacances soient une expérience unique et authentique, nous partagerons avec vous toutes découvertes et lieux que nous affectionnons particulièrement (nature, patrimoine, ballades, restaurants, propriétés viticoles etc.)